ORAGES 

Quand le chant des oiseaux et des grillons commence à se taire et que le temps devient de plus en plus lourd, une ambiance mystérieuse et pesante s'installe... Tout devient calme enfin presque... Soudainement des grondements se font entendre avec des éclaires qui se rapprochent de plus en plus. À ce moment précis, que dirais votre instinct ? De fuir ou bien de rester afin de profiter de ce spectacle de la nature ? Personnellement mon instinct n'a pas été mon "guide". L'adrénaline et cette passion pour ce spectacle si naturel m'a permis de rester dehors tant qu'il ne pleuvait pas. Le temps avance, l'orage gronde de plus en plus fort et la pluie commence à s'installer. 

La pluie commence à tomber de plus en plus en fort, ce qui ne m'empêchera pas de continuer à regarder ce spectacle et à le photographier. Le seul bémol ? Avec toute cette pluie il faut réaliser les photos des fenêtres de la maison. Se trouver au bon endroit, au bon moment, avec des angles de vue réduit c'est un défi aussi. 

Rassurez-vous j'ai aussi profité du spectacle avec mes yeux. Il faut aussi prendre du temps pour photographier avec ses yeux et pas uniquement avec son matériel photo :) 

Ce que j'aime le plus dans la photo et l'observation des orages c'est de voir des éclaires jaillirent de partout et dans tous les sens ! Mais c'est aussi d'entendre les grondements de cette scène si puissante. Comme si la nature essayait de nous dire quelque chose. Comme a dit un très grand photographe (Vincent Munier) "Je resterais un éternel émerveillé !". Pour ma part cette phrase prend tout son sens lorsqu'il s'agit de photographier ces moments privilégiés :) 

Fin