Festival Les Z'Eclectiques

Depuis quelques années j'ai découvert la photo de festivals et de concerts. Dans ce nouveau blog je vous propose de vous parler des différentes photos que j'ai réalisées lors de la collection automne 2019 !
Pour la photo de concert il faut avoir l’œil, pourquoi me direz-vous ? Entre les lumières changeantes, les personnes sur scène, les festivaliers... Il se passe je dirais au moins une action toute les deux secondes. Mais je trouve que tous ces petits détails donnent envie de se surpasser dans les prises de vue.

Pour les photos qui vont suivre, je vous propose de découvrir le fameux groupe Deluxe. Leur style musical ? L'électro pop français ! Un groupe très dynamique et très intéressant à photographier. Quand vous avez un des artistes qui donnent un show extraordinaire avec des jeux de lumières de folie, je peux vous dire que niveau photo vous avez de quoi faire ;)

Ce qui est super intéressant dans ce style de photos, c'est de réaliser des contres-jours que ça soit en couleur ou en noir et blanc.


Depuis mes débuts de la photographie en concert/festival, je dirais que le groupe Deluxe est le groupe que j'a le plus apprécié photographier. Leur show était exceptionnel et les lumières aussi !




Caballero et JeanJass sont deux rappeurs avec leur musique des jours d'aujourd'hui. Un style que l'on apprécie ou pas. Le duo est lui aussi dynamique sur scène et cela permet de réaliser plusieurs styles de photos.

J'ai remarqué que les duos de chanteurs ou chanteuses s'échangent beaucoup de regards durant leur show avec leur gestuel... Des moments importants à capturer.




Arnaud Rebotini, dj electro/techno, qui m'a surpris. Une entrée en scène assez simple ou il a juste dit "Bonsoir" et à lancer son mix, sans chauffer le public. Mais le public était quand même à fond et avait hâte de le voir sur scène. Tout le long des prises de vue il n'a pas spécialement réalisé de gestes ou autre. C'est la première fois que j'ai vu ça depuis que je réalise des photos de concert. Il était donc pour moi plus difficile de réaliser des clichés qui sortent de l'ordinaire. Mais c'est aussi une nouvelle forme de défi :)

Je vous avoue que c'est une des photos (photo ci-dessus) dont je suis le plus fière sur ma série avec Arnaud Rebotini ;) Juste deux lyres et un petit geste du dj et c'est une photo qui "sort du lot".

Pour finir ce blog, je vous propose une photo que j'ai réalisée à l'aide d'un prisme. C'est la première fois que je testais ça... Mais, je dois vous avouer que je suis plutôt fière du résultat.

Fin